Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2008

Prière du Soir : Rentrer chez Dieu

Shalom.jpgA l'origine ce texte est prévu pour rendre hommage à nos morts ou pour fêter nos proches qui nous quittent pour rejoindre la maison de notre Seigneur.

Et je trouve ce texte vraiment beau.

Malgré tout, je trouve aussi  que ce texte est tout autant adapté pour faire office de "déclaration de confiance" ou de "déclaration d'amour" à Dieu.

Avec ce texte, les mots sont là, c'est un témoignage de notre envie de s'en remettre à Dieu.

 

Rentrer chez Dieu

Robert Lebel

 

 

Rentrer chez Dieu ...

Comme on rentre chez soi

 

Au bout de chaque jour,

Au bout de nos voyages,

Et trouver près de Lui

Le repos de son coeur.

 

Apprendre auprès de Lui

Ce que veut dire Aimer ...

Et rallumer ce feu

Qu‘Il est venu répandre.

 

Savoir Lui dire merci,

Et demander pardon,

Et L'embrasser sans crainte

À la face du monde !

 

Chercher dans Son regard

À se perdre sans fin ...

Silence bienheureux

Des gens simples qui se comprennent.

 

Tristesse et joie de l'âme,

Angoisse et espérance,

Passions et inquiétudes ...

Tout, tout passe dans nos yeux.

 

Il sait tout, c'est vrai.

Il voit tout.

Pourtant ...

Il attend que nos cœurs

Se posent dans le Sien.

 

Rentrer chez Dieu ...

Comme on rentre chez soi.

 

Fatigués, consumés,

Mais capables d'aimer.

 

Être là ... Juste être là ...

Laisser tomber les bras ...

Et puis se laisser prendre

Quand Il ouvre les siens.

 

Je T'aime, Dieu,

je T'aime,

Plus loin que tout amour,

plus fort que toute faute.

 

Et je me sais aimé,

Non pas tout seul, non,

Mais bien avec tous ceux et celles

Que Tu m'as confiés.

 

Ils sont là à mes côtés,

Et je Te les apporte :

Qu'ils entrent, eux aussi, auprès de Toi,

Comme on rentre chez soi ...

 

 

2077802847_1.jpg

 

Les commentaires sont fermés.