Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2009

Viens, Esprit Créateur

Viens, Esprit Créateur

Donne-moi ce que Tu as donné aux Prophètes

Que malgré mes réticences

D’homme plein de faiblesses,

Une puissance souveraine me force à parler.

Les mots qu’ils prononçaient,

Ne venaient pas d’eux,

Mais de Toi, de ton Esprit,

Qui les envoyait

Et qui ne se limitait pas à susciter

Une nouvelle personnalité pour agir,

Mais aussi pour expliquer,

Le sens caché de cette action ...

Donne-moi cet Esprit qui scrute tout,

Inspire tout, enseigne tout,

Que j’aie la force de supporter,

Ce que je ne peux pas encore supporter.

Cet Esprit qui a transformé les faibles pêcheurs de Galilée

En piliers de ton Église,

Et en Apôtres qui ont offert leur vie,

En témoignage suprême

De leur amour pour leurs frères.

 

Pedro Arrupe SJ

Extrait du discours de Clôture

Congrégation des Procureurs - 5 octobre 1978

Les commentaires sont fermés.