Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mai 2008

Do you want to be my friend ?

Facebook. Une invention de notre monde, notre monde de la technologie moderne. Virtuellement parlant c'est le plus grand réseau de mise en relation au monde. Aujourd'hui, qui n'en a jamais, au grand jamais parlé ?

Pour ma part, j'ai longtemps refusé de m'y inscrire. Et oui, puisque "tout le monde" le faisait, ou était sensé le faire, j'avais décidais que moi, non, on ne m'y prendrais pas ...

Et puis les semaines ont passées, ... et finalement, un jour, je l'ai fait ! Comme ça, pour voir. Par curiosité. Sans aucune conviction. Pas bien motivée par la chose ...

Et puis, finalement, je me suis laissée prendre au jeu.

Je mets ma photo, mes états d'âmes ; j'"update my status"; je demande à mes amis d'être mes amis, je recherche les amis de mes amis que je connais un peu pour leur demander dêtre mes amis, je confirme ou ignore les demandes de ceux que je connais pas ; je "poke" et je "poke back" ; j'envois des "supper-poke" ; j'envois des "gifts" ; j'arrose les "gardens" des mes "friends" ; je "skip" ou "forward" des applications ; je lance des "invitations requests" ; je rejoins des groupes ou j'en crées, et là je suis même "admin" ou "officer", la classe ! ; je répond à des quizz pour savoir si je suis heureuse, des quizz pour savoir quelle ville je suis (je suis New-York, ah ah ça me fait une belle jambe), des quizz pour savoir quel parti politique porterait le mieux mes idées et mes valeurs (d'après Facebook, c'est le Mouvement Démocrate ... comme si je ne le savais pas ... pas besoin de Facebook pour le savoir !!), des quizz pour savoir quelle film, quel plat, quel bestiole ... je suis ; je "post" et "repost" sur mon "wall", mon "fun-wall", mon "super-wall" et aussi sur ceux des autres ; tiens, aujourd'hui j'ai XX amis, encore deux et j'en aurai XX+2 ; Grr ce Balthazar il en a encore 5 de plus que moi ... c'est pas normal ça ... Qui se trouve sur Facebook parmi mes camarades de maternelle ? ... 

Facebook ? Monde étrange mais fascinant. J'ai toujours, et je préfère toujours, vivre ma vraie vie pour de vrai, avec de vrais gens. Mais il n'empêche, Facebook, ça m'amuse toujours et ça me fait rire souvent.

Et vous, inscrits ?

***************************************************

"Retrouver un ami de maternelle, écrire sur le mur d'un pote ou exhiber des photos compromettantes… ces actions étranges sont devenues pour les usagers de Facebook des habitudes. Transposées dans la réalité, comme dans ce sketch de la BBC, elles prennent un tour inquiétant !"

23:35 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.