Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2008

Pour qui se prend-t-il ?

Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy a reçu les 262 membres du groupe UMP de l'Assemblée Nationale à l'Elysée. Le but recherché par cette rencontre était d'essayer de remettre du calme sur le banc de sa majorité.

Durant près de 2 heures, outre des discussions sur plusieurs réformes gouvernementales dont celle sur les institutions, Nicolas Sarkozy s'est aussi permis de faire des attaques en règle contre divers organes de presse et contre Jacques Chirac.

Florilège des accusations ... avec mes réponses. 

Il a notemment accusé son prédécesseur d'avoir "mal gouverné le pays" : Pourquoi ? Vous, vous faîtes mieux ? Et puis sur quoi vous basez-vous pour faire un tel jugement ? Au bout de seulement un an, on devrait s'abstenir de telles critiques de comparaison.

Il a raillé son prédécesseur en lançant devant les parlementaires : "Moi, j'ai été élu dès la première fois" : Et alors ? C'est pas pour ça que vous êtes meilleur ! C'est la situation conjoncturelle qui est différente, et puis votre marketing à outrance, on connaît ...

Il a fait une charge très importante contre la presse en disant que "dans un pays où il n'y a plus d'opposition, la presse s'attribue la fonction d'opposition" : Posez-vous la question de savoir pourquoi il n'y a pas ou plus d'opposition !! Je vais vous le dire moi ! Vous l'A-TO-MI-SEZ ! Alors oui, certains leaders politique n'arrivent plus à en placer une ! Avec vos mimiques, vos simagrées et vos boulettes ... Ne soyez pas étonné que certains journaux reprennent le flambeau !

Son message, c'était en gros : "je ne suis pas aidé par la presse'" : Pourquoi devriez-vous l'être ?? A ce que je sache, la presse DOIT rester autonome et indépendante des organes gouvernementaux. Le presse NE DOIT PAS être à la botte de l'état, ni à la botte d'un président ! La presse a notemment pour mission d'informer les citoyens en toutes indépendances, sans partit pris ...

Le président reproche à certains journalistes de n'avoir pas assez relayé la condamnation de Ségolène Royal à verser des arriérés de salaires à d'ex-collaboratrices, notamment l'Agence France-Presse, Le Parisien et L'Express : Tout aussi pitoyablement regrettables les faits dont est accusée Ségolène Royal, cela ne méritait pas pour autant d'en faire tout un ramage ... et cela n'a rien à voir avec votre mission et comment vous la remplissez ...

Marianne, coupable d'avoir titré sur une photo du président, "Putain, 4 ans..." : A ce que je sache, la presse EST LIBRE, et personne ne peux et ne doit lui imposer ses articles ... Et puis, ça vous dérange, que certains n'apprécient pas votre facon d'être et de faire ...? Ca vous agace que certaines personnes blêmissent à l'idée des 4 prochaines années ? Si vous remplissiez correctement et dignement votre mission ... on ne vous le reprocherait pas !

Au JDD.fr, qui aurait évité de publier un sondage plus positif que les autres après son intervention télévisée : Quelles sont vos preuves pour une telle accusation ? En êtes-vous bien certain ? Vous rêvez ! Vous voudriez être aimé ... mais vous n'êtes pas là pour ça ! Vous n'avez pas été élu pour que l'on vous fasse des déclarations d'amour ! Mais pour que vous gouverniez la France ! Et on aurait souhaité que vous le fassiez bien, de manière équitable, juste, hônnete ... et HUMAINE !

"Quand on pense que notre porte-parole [Frédéric Lefebvre] fait un communiqué sur Royal qui n'est pas repris par l'AFP... Imaginez si j'avais eu un problème de droit social ! La gauche aurait demandé ma démission", a-t-il dit, selon un député présent. : Arrêtez de faire des communiqués pour critiquer les autres et essayer de prendre quelques points ! Montrez-nous vos vraies qualités (si vous en avez) ! Que vos communiqués soient le vrai reflet de ce que vous faîtes réellemment ! Quant à cette démission, n'en parlez même pas ! On ne peux démissionner que d'un poste que l'on occupe ! Vous, vous êtes président et vous pourriez donc démissionner de quelque chose ! Ce qui n'est pas le cas de Ségolène Royal.

M. Lefebvre s'était plaint au PDG de l'AFP, Pierre Louette, après qu'un communiqué sur l'affaire, diffusé le 1er mai par ses services, n'avait pas été repris. Les syndicats de l'AFP ont dénoncé "les pressions exercées" pour "discréditer la rédaction", affirmant que le communiqué de M. Lefebvre "n'avait aucun intérêt éditorial". : Je le répète, PERSONNE ne peux et ne doit imposer un texte à une rédaction ! La presse est LIBRE !! Libre de publier ou de ne pas publier vos textes ! Et vous n'avez rien à y redire ! Que ça vous plaise ou non !

Selon certains participants, Nicolas Sarkozy a même ironisé sur le fait que, malgré les "attaques" dont il fait l'objet, il "fait vendre". "Quand je suis sur les couvertures, ça fait vendre. On a fait soixante-seize bouquins sur moi", aurait-il notamment déclaré. : La belle affaire ! C'est pas dans les livres que vous devriez être !! C'est auprès de TOUS vos concitoyens, avec sincèrité, auprès de ceux qui ont voté pour vous comme ceux qui n'ont pas voté pour vous !! Mais je pense que ce que vous préférez, c'est faire les couv', tel un people bling-bling !! Mais vous n'êtes pas un people ... vous êtes notre président que ça nous plaise ou non ! Alors bougez-vous, sincèrement, avec humanité et équité ! Arrêtez vos simagrées, vos gesticulations et mettez vous au travail pour TOUS !! Et pas seulement pour les autres, pas seulement pour vos amis ... !!

Voili, voilou ...

Ah ! ça fait du bien de se lacher de temps en temps ...

Commentaires

Merci Pauline ! Il y a quand même de la résistance dans ce pays...
Pauvre général de Gaulle, il doit se retourner dans sa tombe lui qui incarnait le France, de voir un si pale héritier...

Écrit par : PB | 08 mai 2008

Les commentaires sont fermés.