Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2008

Mai 68

Que les choses soient claires ...

Nous sommes tous bien conscients que Mai 68 a existé et a changé pas mal de choses en France, tant politiquement que socialement que professionnellement etc. Il a permis une grande mutation de notre pays et si nous en sommes aujourd'hui en France, là où nous en sommes, les révoltes de Mai 68 y sont bien pour quelque chose.

Nous sommes tous bien conscients qu'il nous faut nous souvenir de notre passé pour aller vers l'avenir, car comme dirait l'autre, celui qui n'a pas de passé, n'a pas d'avenir, et celui qui ne connaît pas son passé est condamné à le revivre ...

Mais, parce qu'il y a un mais, de grâce, arrêtons de vivre dans le passé, nous sommes en 2008 ! Notre pays a bien changé depuis 40 ans, il n'est plus du tout le même. Arrêtons de comparer ce qui n'est plus comparable. C'est bien de se souvenir, mais avançons ! A trop regarder derrière nous, on oublie d'avancer et on stagne dans l'immobilisme !

Cela commence donc serieusement  à m'agacer de voir partout, des livres, des magazines, et des reportages sur le sujet, d'entendre sur toutes les radios des émissions sur cette période et des interviews sur des personnes qui l'on vécu ... Certes, nous sommes aujourd'hui au mois de mai, mais cela fait plus de 3 mois que ça dure, donc stop, je sature.

Je ne veux rien renier, je veux juste avancer. Je veux que la France avance. Je veux que la France retrouve sa splendeur. Je veux que la France soit à nouveau regardée pour ce qu'elle fait de beau et de bien. Je veux que la France retrouve sa respectabilité politique, sociale, humaine, européenne etc. Je veux que nos confrères européens arrêtent de se moquer de nous. J'aime mon pays, mais parfois, je n'aime pas ce que certains en font, j'aime mon pays, mais parfois j'ai un peu honte de l'image que l'on donne de nous à l'extérieur.

FRANCE ne t'oublie-pas ! FRANCE, réveille-toi ! FRANCE bouge-toi !

17:44 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.