Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2008

Je lève mon verre

A l'Amitié avec un grand A, à l'Ami(e) que nous sommes pour les autres, aux Ami(e)s qui sont les nôtres ...

Nous sommes tous l'ami(e) de quelqu'un ou de quelqu'une, ... SI SI TOUS ... Vous ne me croyez pas ? Je vous propose de vous poser 2 minutes, de regarder autour de vous, et de vous poser la question. Au fond, qu'est-ce-que c'est un ami ?

Un ami quand il vient chez toi, ne vient jamais les mains vides, si une soirée se prépare, il te propose de t'aider avant pour faire les courses ou pour cuisiner, pendant et après pour faire le ménage et ranger.

Un ami s'inquiète pour toi, très souvent et pour rien, il a les épaules trempées de tes larmes et les oreilles pleines de tes confidences, belles ou tristes.

Un ami ne t'en voudra pas si tu l'appelles tard, très tard, pour lui demander de l'aide ou un conseil.

Un ami te rappellera souvent de ne pas hésiter à l'appeller, s'il y a quoi que ce soit, ou juste pour le plaisir.

Un ami ne te tiendra pas rigueur de ne pas l'appeler plus souvent.

Un ami à qui tu pardonnes ses faiblesses, aura plaisir à être avec toi, parce que tu ne le juges pas sur des détails.

Un ami, s'il passe devant chez toi, même en coup de vent, t'enverra un petit coucou, ou passera te faire un bisou chez toi juste 5 minutes, juste pour te dire qu'il pense à toi. 

Un ami te demandera des nouvelles de ton histoire d'amour, d'une rencontre, de la santé de ton coeur, te taquinera pour en savoir plus et s'assurer que tout va bien.

Un ami t'appellera (ou t'enverra un texto, ou un message msn) le premier, pour s'excuser, s'il a peur de t'avoir blessé, à cause d'une dispute ou d'un mot plus haut que l'autre.

Un ami viendra vers toi si tu lui demande un coup de mains.

Un ami annulera sans hésiter un déjeuner avec des amis qu'il voit souvent, juste pour le plaisir de partager un moment, quelques jours, avec toi, qu'il n'a pas vu depuis 6 mois et qu'il ne reverra pas avant 6 mois.

Un ami te consacrera un petit diner, même court, si vous ne vous voyez pas souvent par la force des choses, juste pour le plaisir de te voir.

Un ami te tiendra informé de quelque chose qui pourrait te plaire, même s'il ne partage pas ton goût, juste parce qu'il sait que toi, ça te fera plaisir de le savoir.

Un ami ne comptera pas le temps passer quand vous êtes ensemble et rigolera de le constater 3h plus tard.

Un ami, trois ans après sera encore capable de se souvenir d'un truc que vous avez fait ou partagé ensemble, et te le remémorera, pour à nouveau en rire avec toi. ...

Alors vous voyez ! Qui n'a jamais vécut l'une ou l'autre des situations ci-dessus ?

Si vous vous vous reconnaisez dans au moins une de ces situations, alors vous admettrez sans mal, que oui, vous avez au moins un ami, et que oui, vous êtes l'ami d'au moins une personne. Ca vaut sacrément le coup de sourire !

On vous aime et on nous aime ! Puisque je vous le dis !

Merci à mes amis d'être tout simplement eux-mêmes, je les aime commes ils sont, avec leurs qualités et aussi pour leurs faiblesses.

On s'appelle et on se fait une bouffe ?

Commentaires

tu cites des propos plein de bon sens ! merci de nous le rappeler de temps en temps !
A+

Écrit par : Ibid Norio | 26 mai 2008

Les commentaires sont fermés.