27 juillet 2008
Vous appelez ça des parents ?!
Comment peut-on oublier ses enfants dans une voiture ? Comment peut-on ne pas penser à ses enfants, même quelques secondes, au cours d'une journée de travail ? Comment peut-on laisser son enfant de deux ans, dans une voiture, en plein soleil, sans d'en rendre compte ? Jusqu'à en provoquer la propre mort de son enfant ?
C'est invraisemblable ! Cela dépasse tout entendement, cela me dépasse !
Certains psy voudraient expliquer cela comme un "accident" qui résulte d'un trop plein de soucis dans la tête et le quotidien de ces soi-disants "parents". Ils expliquent encore que les parents ont tellement de choses et de soucis à gérer, qu'ils s'en trouvent débordés et "oublient" certains "trucs" !
Mais, bon sang ! Un gosse, c'est pas un "truc", c'est pas "une veste au pressing" ou "une baguette de pain" !! On oublie pas ses enfants comme ça, c'est impossible !
Par ailleurs, être parent aujourd'hui, n'est pas différent d'être parent hier, les responsabilités n'ont pas changé, elles sont toujours les mêmes.
Je serais donc très sévère envers les causes de ces drames : ils sont le résultat criant de l'incompétance parentale de certains d'une part, et de la superficiellisation de la société d'autre part. Je pense en effet, qu'aujourd'hui, certains font des enfants comme d'autres s'offrent des voyages. Comme des biens de consommation. C'est écoeurant et pitoyable !
Des enfants, ce sont des hommes et des femmes en devenir. Et quand l'on est parents, je pense que l'on ne peut pas, ne pas être habités, en permanence, par l'existance de ses enfants !
A bon entendeur !
10:00 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
là je partage complétement ce " coup de gueule " ...
moi aussi cela me parait hallucinant !!
et en plus on voudrait même arriver à nous faire croire que ça peut arriver à n'importe qui ... arrétons le délire !!
Écrit par : helenablue | 27 juillet 2008
Les commentaires sont fermés.