Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juillet 2008

Qu'il croupisse avec les rats !

Cette semaine, les forces de l'ordre ont enfin mis la main sur le serbe Radovan Karadzic.

Karadzic est l'un des pires criminels de Serbie qui ait sévit pendant la guerre Bosno-Serbe des années 90'.

Ce bourreau d'innocents, en fuite depuis 13 ans, a été l'un des criminels le plus recherché au monde. Et aujourd'hui, enfin, Karadzic est arrêté et placé en détention, sous les verrous, derrière les barreaux. OUF !!

Avec Ratko Mladic (toujours en fuite), Karadzic est notamment l'un des commanditaires de la tuerie de Srebrenica qui a eu lieu entre le 11 et le 16 juillet 1995. Ce massacre est l'un des pires que l'Europe ait connut depuis la 2nde guerre mondiale.

De sa main de fer, avec sang-froid, avec Mladic, Karadzic a torturé puis tué et fait tuer, près de 8.000 hommes, tous musulmans de Bosnie, habitant de Srebrenica. Cette tuerie ne fut rien de moins qu'une véritable mise à mort, une épuration éthnique. Karadzic aurait voulut anéantir les musulmans bosniaques qu'il ne s'y serait pas prit autrement !

Depuis 13 ans, Karadzic se cachait, notamment dans son propre pays, sous une fausse identité, sous un accoutrement qui le rendait méconnaissable. Il se prétendait médecin, mais n'avait bien sûr, aucun diplôme ... Encore un crime sur sa liste !

Aujourd'hui, sa cavale a pris fin, et c'est aux écrous qu'il a enfin été mis. C'est une nouvelle qui me rend très joyeuse, qui me donne même beaucoup de bonheur. C'est un bonheur que je partage avec certains de mes proches.

Bien sûr, je ne suis pas favorable à la peine de mort, mais pour des types comme ça, je ne serais pas foncièrement contre (je ne vois d'ailleurs pas réellement de meilleure sanction que la mort).

Alors, à défaut de pouvoir lui trancher la gorge, je fais une demande solennelle aux juges du Tribunal Pénal International de La Haye : "Que justice soit rendue, au nom de toutes les victimes innocentes, dont certaines moisissent encore dans les charniers. Condamnez-le à perpétuité, en quartier haute-sécurité, à l'isolement si possible, sans aucune possibilité de libération."

Oui, je veux qu'il croupisse derrière ces barreaux en acier blindés, qu'il y croupisse le plus longtemps possible sans possibilité d'en sortir. Qu'il croupisse comme un rat, puisqu'il est encore pire qu'eux. Qu'il croupisse et qu'il souffre, comme ont souffert nos frères et soeurs musulmans de Bosnie-Herzégovine.

Vous me trouvez dure ? Vous avez certainement raison. Je le reconnais et je l'assume. Mais pour moi, voyez-vous, il y a des choses que je ne pourrais jamais pardonner. Et celle de faire souffrir et d'assassiner des innocents en fait partie.

Vous me trouvez concernée par cette histoire ? Vous avez raison, je le suis. Cette histoire aurait pût ne jamais être la mienne mais seulement voilà, Karadzic et ses sbires (Mladic en tête) a fait souffrir certains de mes amis les plus proches, parmi eux je pense à Zinéta, Ramiz, Arnéla, Arnel et toute leur famille, musulmans de Bosnie. Alors comment ne pas l'être ? Vous comprendrez que cette histoire est un peu devenue la mienne.

Quand l'on fait souffrir mes amis (surtout comme cela), je me découvre des envies de mordre !

Les commentaires sont fermés.