Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 juillet 2008

Loi SRU : Le MoDem ne lache pas !

Loi SRU : le MoDem monte au créneau

Source : AFP

Le Mouvement démocrate a dénoncé "la remise en cause de la loi SRU, qui impose aux communes de plus de 3.500 habitants d'offrir au moins 20% de logements locatifs sociaux", contenue selon lui dans le projet de loi Boutin sur le logement examiné lundi par le conseil des ministres.

Dans un communiqué, le MoDem reproche au texte de comptabiliser dans le quota de 20% de logements sociaux l'accession à la propriété, via notamment la "maison à quinze euros".

Il affirme que la ministre du Logement Christine Boutin a "cédé à la pression de certains élus, revenant ainsi sur ses déclarations antérieures".

La formation présidée par François Bayrou "s'oppose résolument" à cette disposition, car "notre pays a besoin de construire de plus en plus de logements aidés pour répondre aux difficultés des ménages".

Selon le MoDem, "l'accession sociale à la propriété ne doit pas se substituer à la construction de logements locatifs sociaux, tant que des centaines de milliers de demandes resteront en attente".

Le Mouvement démocrate demande le maintien du quota des 20% de la loi SRU.

Les commentaires sont fermés.