Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 août 2008

7€ ma violette à l'eau !

Certains parmi vous savent très bien qu'hormis le vin, il y a une boisson fraîche qui fait fretiller mes papilles et remporte la plupart du temps les suffrages quand je suis assise dans un bar.

Je raffole de la violette, et plus précisément, du sirop de violette que j'aime boire frais avec de l'eau plate. Et je ne pense pas être la seule.

Mais saviez-vous qu'il y a une ville dans le Vaucluse où ce plaisir me serait refusé car réservé aux "riches" ?

Je l'ai entendu de plusieurs personnes différentes, à Gordes (au nord-est de Salon-de-Provence et à l'est d'Avignon), la violette à l'eau se paie entre 7 et 8€ selon les bars ...

Je trouve cela affligent. Imposer de tels prix aux consommateurs, c'est leur dire en gros que s'il ne peuvent le payer, ils n'ont qu'à partir ailleurs en vacances. Et donc, cela revient à "getthoïser" les lieux de vacances pour mettre les "riches" ensemble du côté où c'est bien et les "pauvres" de l'autre ...

Gordes est peut-être une jolie ville méridionale, j'en conviens volontiers, mais pourquoi sa visite et un séjour en son sein serait réservé aux "riches" ? Pourquoi un "pauvre" ne pourrait-il pas y séjourner ? Parce qu'un "pauvre" c'est pas beau ?

Parce que certaines personnes en ont décidé ainsi, parce que certaines personnes rejettent les "pauvres", ... et que dans ce but, ils ont mis des tarifs si élevés que de fait, les "pauvres" sont rejetés et que seuls les "riches" peuvent se permettrent de venir à Gordes.

Ne me faîtes pas croire qu'un sirop de violette à l'eau puisse réellement coûter 7€ ... Ce n'est pas vrai. C'est juste un moyen pour certains de s'en mettre plein les poches en profitant du "riche" tout en virant les "pauvres".

Certains, comme à Gordes, font grimper les prix comme d'autres utilisent des bombes répulsives ... C'est nul ! Et en plus, là on ne peux pas les attaquer en justice car ils "jouent" avec le politiquement correct !

Maintenant vous savez où je n'irais pas passer mes vacances ... je suis trop "pauvre" pour eux ...

10:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.