Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 septembre 2008

C'est Marseille !

affiche.jpgLyon a perdu. Lyon a la gueule de bois.

C’est finalement Marseille qui a été choisie comme Capitale Européenne de la Culture en 2013. La ministre de la Culture vient en effet de l'annoncer.

Une échec pour Lyon qui faisait partie des 4 derniers candidats en lice, avec Bordeaux et Toulouse et qui se réjouissait il y a peu de la nomination de Kosicé comme ville partenaire de la Capitale Européenne de la culture 2013 et avec qui Lyon avait élaboré une candidature conjointe.

Lyon avait pourtant mis toutes ses chances de son côté puisque pour séduire les 13 membres du jury, venus en visite officielle le 4 septembre, une centaine de panneaux de signalisation, imaginés par le collectif Kanardo, avaient été installés dans la ville. Par la suite, Lyon avait dû défendre sa candidature devant un grand oral à Paris. Mais cela n’a pas suffi pour convaincre le jury qui a désigné Marseille comme grand vainqueur.

A noter qu’en 2004, c’était Lille qui avait remporté le titre de capitale européenne de la culture. Une manifestation qui avait attiré près de 9 millions de visiteurs.

 

18:24 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

hey Pauline!

Désolée pour Lyon, qui est une ville que j'adore et où j'aime habiter, mais je dois reconnaitre que le titre de Marseille me fait infiniment plaisir. D'abord parce que Lyon en a moins besoin que Marseille, ensuite parce que je pense que c'est réellement une chance pour Marseille, son agglomération et le sud de la France. J'espère sincèrement que son image en sera meilleure (mais pas qu'on aura plus de touristes...!)

bisou à toi et merci pour cette info (j'avais oublié que le résultat était ce soir!)

Cha

Écrit par : Charlotte | 16 septembre 2008

Je t'invite à lire cette très belle note pleine de poésie sur Marseille cpaital de la culture Européenne :
http://jojomigrateur.over-blog.com/article-23041229.html

Écrit par : Denis | 16 octobre 2008

Je sus allée voir ... en effet, c'est plein de poésie ... Arf ...
Je découvre le blog proposé ... ça m'a pas l'air mal ...

Écrit par : Pauline | 16 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.