Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 décembre 2009

La Servante du Seigneur

vierge%20marie01.jpgLa Servante du Seigneur

Le plus beau titre de la Vierge Marie !

 

A l’annonce de l’Ange, Marie comprend que sa mission la dépassera toujours. Elle s’en remet à Dieu, entièrement disponible : « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole. »

 

Elle sert donc ce petit qui prend place en son sein, « conçut de l’Esprit Saint », et elle va l’accompagner jusqu’à la croix et à la joie de Pâques, en passant par tout le ministère public de Jésus.

 

Ministère ? Justement, c’est un mot qui veut dire service. Dans la Bible, le Messie était annoncé comme un Serviteur. Au soir du Jeudi Saint, Jésus lave les pieds de ses apôtres et leur explique son geste : « Si moi, le Maître et le Seigneur, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres … » Voilà pourquoi l’Église est une servante de l’Homme tout entier, corps, âme et esprit. Elle est faite pour aimer : les Hommes méritent plus d’amour que le monde ne leur en donne.arton5438-2664d.jpg

 

En suivant de près Jésus qui est venu « non pas pour être servi, mais pour servir et donner sa vie … », en nous confiant à la prière de la Toute Sainte, demandons à Dieu ce cadeau essentiel : « donne-nous des cœurs de serviteur. »

 

Merci Marie d’être la servante du Seigneur, source de lumière et de joie pour l’Église au fil des siècles.

 

Cardinal Philippe Barbarin

Archevêque de Lyon

logo_triennium.jpg

Les commentaires sont fermés.