Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2011

Les 4 Bougies

Quatre bougies brûlaient lentement.

L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit : « Je suis la Paix ».
« Cependant personne n'arrive à me tenir allumée. Je crois que je vais m'éteindre ! » Sa flamme diminua rapidement et, peu à peu, elle s'éteignit complètement.

La seconde dit : « Je suis la Foi ».
« Dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps ». Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Très triste, la troisième bougie se manifesta à son tour, « Je suis l'Amour ».
« Je n'ai pas de force pour rester allumée ; les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Elles oublient même d'aimer celles et ceux qui sont proches d'eux ! ». Et sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain ... Un enfant entra et regarda les trois bougies éteintes.
« Pourquoi êtes-vous éteintes ? cria-t-il bouleversé. Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin ! »
Et disant cela l'enfant se mit à pleurer. Son coeur battait au rythme de son désespoir.

Alors la quatrième bougie parla : « N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme, nous pourrons allumer les autres bougies ». « Je suis l'Espérance ! »

Avec des yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'espérance... Il se remit à avoir confiance. Il crut à nouveau en son avenir et ralluma les autres bougies...

>> Que la flamme de l'espérance ne s'éteigne jamais en vos coeurs.
>> Que chacun de vous sache être l'outil pour maintenir l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour...

Les commentaires sont fermés.