Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2014

Les phrases à la cons honnis par les célibataires

 

Nos ami(e)s, nos proches, on les aime... vraiment beaucoup.

 

On sait bien que lorsque l'on s'épanche sur notre solitude et notre sentiment d'incomplètude, c'est dans une bonté de cœur gratuite et sincère qu'ils nous offrent un beau panel de petites phrases, dont on se passerait bien... même si dans le fond on apprécie leur quête pour nous apporter un peu de réconfort... car on le sait bien qu'ils nous aiment...

 

Mais enfin bon... Quel(le) célibataire n'a jamais entendu ce genre de phrases, qui peuvent parfois être blessantes et sans fondement, idiotes et sans compassion... en fonction de l'état moral de notre grand cœur de célib' en peine.

Je vous propose donc une liste non-exhaustive de ces petites phrases dont on se passerait bien, ainsi que les réponses que l'on aimerait souvent bien pouvoir faire... ou des pistes pour vous permettre de répondre à ces empêcheurs de tourner en rond...

 

célibataire,phrases cons,réponses

 

« Un de perdu, dix de retrouvés ! »

Ah oui ? Parce que pour info, les 10 en question, je les ai toujours pas vu !

> autre proposition (faite par un ami) : Mais moi j'en veux pas 10... J'en veux 1 !

 

« Tu es trop difficile ! »

Parce que de vouloir un mec bien, c’est être compliquée ?

 

« Mieux vaut être seule que mal accompagnée »

Mais être bien accompagnée, c’est interdit ??

 

« Mais il faut sortir ! »

Oui tu as raison, je ne sors sûrement pas assez… Mon sport, mon groupe de prière, les soirées entre amis, les apéros en terrasse, les sorties ovs, les rencontres de covoiturage… Non t’as raison… Je vais m’inscrire aux célib’ en détresse ça me fera rencontrer du monde !

 

« Mais tu n'es pas seule, heureusement tu as nous, ton chat, ton chien… »

Ah oui c’est vrai, j’suis bête ! Mais le massage du soir, le câlin du dimanche matin, le resto, le we surprise, le p’tit dèj au lit, les fleurs etc… Pour info, j’attends toujours !

 

« Tu es bonne à marier… »

Et ça doit m’aider ? Comme si je ne m’en doutais pas…

 

« Je vais te présenter Gontrand... »

Vraiment bonne idée… Mais ça fait 4 ans que tu le dis… Et j’attends encore…

 

« Untel ne te méritait pas » / « Tu mérites mieux qu’Untel »

Ah oui ? Comment tu peux dire ça ? Lui au moins il m’a accompagnée à l’enterrement de ma cousine !

 

« Je comprend pas que tu sois encore célibataire ! »

Ça tombe bien ! Moi non plus !

 

« Ça fait combien de temps déjà ? Ouah ! Et comment tu fais ? Ça va, tu le vis bien ? »

Ben tu vois, j’hésitais entre me couper les veines ou me pendre… mais peut-être que le saut de l’ange depuis un pont ça serait plus rigolo…

 

« T’es pas trop moche pourtant. »

C’est toujours sympa ! Merci de pas me comparer à un thon…

 

« En même temps si tu t’arrangeais un peu, aussi. »

Oui, c’est vrai, je vais mettre une micro jupette, un petit haut cache-aréole et des talons de 20 cm… Là je vais attirer du maquereau…

 

« Mais alors tu fais quoi de tes week-ends ? »

Ben tu vois, je sors ma boite de kleenex et je passe mon we à pleurer devant des comédies romantiques… et en regardant les conneries de NT1 quand je suis un peu plus en forme !! Pfff !!

 

« Je t’ai pas invitée parce qu’il n’y avait que des couples. »

Ça part d’une bonne intention, oui, mais c’est tout pourri. Et ton cousin Barnabé que tu voulais me présenter, il était pas dispo, il avait son cours de ping-pong aquatique ?

 

« Oh ça va hein, calme-toi ! Y en a marre ! Ta frustration sentimentallo-sexuelle te rend aigrie. »

Et le rhume de Balthazar, et les dents de Gaspard et la diarrhée de Suzanne, et les caprices de Pétula… On en parle jamais peut-être ??? Tu te plains, je me plains ! 1 point partout, la balle au centre !!

 

« Alors ? T’as un(e) nouveau/lle copain/ine ? »

Ben oui, t’as vu tata, je suis venue seule pour ton déjeuner ! Et sinon les hémorroïdes de tonton, tu veux en parler aussi ?

 

« Ça sert à rien de chercher, il viendra tous seul / t'inquiètes pas, ça viendra quand tu t'y attendras le moins ! »

Et en attendant je fais quoi ? Je tricote des pulls pour l’Armée du Salut ?

 

« Je te crois pas, tu ment, une nana comme toi, c'est pas  possible ! »

Nan t’as raison ! J’ai un amant dans le placard et un autre dans la baignoire… Sans compter celui qui dort sur mon canapé !

 

« Tu dois avoir une vie tellement palpitante ! »

La poubelle à descendre, le balai à passer, la vaisselle à faire, du linge à laver et à repasser, des vitres à nettoyer, des courses à faire… En effet, c’est très palpitant !

 

« Tu peut avoir tous les hommes que tu veux… »

Pour la nuit ou pour la vie… C’est pas pareil !

 

« Mais ne t'inquiète pas vas, ça va venir… / Tu va trouver tu verras. »

Ah oui ? Tu es voyante maintenant ?

 

« T’as pas de chance, tu tombes que sur des… »

C’est pas des …, juste ça n’a pas marché ! Ce n’était pas le bon, c’est tout !

 

« Oh, t’inquiète pas, toi aussi tu trouveras la figurine en plastique avec qui tu finiras ta vie. »

Et le couvercle sur la marmite aussi ? Et la deuxième chaussette ?

 

« Et ne sors jamais sans être au top ! On ne sait jamais, tu peux tomber sur l'amour de ta vie ! »

Ouais ben, l'amour de ma vie, il m'aimera comme je suis ! Et si Alfred est pas capable de me trouver belle en pyjama avec le cheveu hirsute du matin... Eh bien il craint... alors bye bye Alfred... 

 

« Si tu ne t'es pas maqué d'ici 2 ans, t'auras foiré ta vie ! »

Pourquoi ? Tu t'es déjà acheté ta Rolex toi ?

 

Au final, la seul chose qui soit douce et agréable à entendre ce serait plutôt : « Je n'en sais rien si un jour tu trouveras quelqu'un parce que je ne peux pas prédire ça, mais tout ce que je peux te dire c'est que je te le souhaite de tout mon cœur. Parce que c'est génial et que tu le mérites… »

 

Parce que dire cela n'est ni un mensonge ni faire des suppositions.

 

 

célibataire,phrases cons,réponses

 

Commentaires

suis bien dac avec toi a bientôt sixtine

Écrit par : sixtine | 27 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.