Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2008

Grèves, Manifs et ... VOTE

Je tiens à préciser en préambule que je ne suis pas foncièrement contre les grèves, ni contre les manifs mais pour autant, je n'en suis pas particulièrement fan.

En revanche, je suis réellement agacée d'être régulièrement prise en étau entre les colères des uns et les colères des autres, pour tout et n'importe quoi.

De mon humble avis, il n'y a que 3 éléments qui justifient ou non une manifestation ou une grève.

1)      Cette grève est-elle vraiment observée par le gouvernement ?

2)      Cette grève permettra-t-elle réellement de faire changer les choses ?

3)      Cette grève pouvait-elle être évitée ?

Si l'on regarde ces 3 questions au regard de la grève d'aujourd'hui. Ma réponse est claire, cette manifestion n'était pas justifiée. Car 1, le gouvernement s'en fout, il ne veux pas reculer. 2, comme justement le gouvernement s'en fout, ça ne risque pas de faire changer quelque chose ... 3) et justement, oui, cette grève aurait pu être évitée.

Comment aurait-elle pu être évitée ? Me demanderez-vous ... Si certains avaient réflechis un peu plus loin que le bout de leur nez avant de mettre leur bulletin de vote dans l'urne présidentielle !

A quoi rêviez-vous en votant Nicolas Sarkozy ? A quoi rêviez-vous en votant Ségolène Royal ? Pensiez-vous vraiment que la France aurait pu aller mieux avec ces deux là ? Combien d'entre vous on voté pour Sarkozy car anti-Royal ou pour Royal car anti-Sarkozy ? Est-ce que pour une fois, nous ne pourrions pas voter POUR quelqu'un, plutôt que CONTRE qu'elqu'un ?Combien d'entre vous on voté pour l'un de ces deux là, sans être réellement convaincus ? Combien d'entre vous on voté pour Royal tout en se doutant que cela ne servirait pas à grand chose contre Sarkozy ? 

Je tiens à rappeler plusieurs choses. L'an dernier, pendant sa campagne, Sarkozy avait pratiquement tout dit de ce qu'il voulait faire de la France. Beaucoup ne l'ont pas réellement entendu ou cru, mais il annoncait la couleur, et beaucoup se sont quand même laissés séduire par ses beaux discours. L'an dernier, de l'avis de tous les obervateurs, quelque soit le damier des résultats, Ségolène Royal ne pouvait pas gagner cette présidentielle, et le seul qui pouvait réellement battre Nicolas Sarkozy, c'était François Bayrou !

Alors si vous ne vouliez pas de Sarkozy à l'élysée, il aurait fallu voter Bayrou ! Pas Royal ! Beaucoup le savait ou s'en doutait, sans pour autant avoir mis un bulletin orange dans l'urne ... Et ce sont ceux-là, qui ont permis l'élection de Sarkozy ! Ceux-là mêmes, qui sont restés butés dans leur guéguerre de camp contre camp ! On élit des gens, bon sang ! Pas des étiquettes !

J'en suis convaincue, Bayrou était le meilleur ! Et si Bayrou était à l'Elysée, aujourd'hui, la France serait en meilleure santé, les Français vivraient moins mal, mieux même, ils n'auraient pas besoin de descendre dans la rue car ils seraient écoutés, respectés et protégés, ils serait fiers de leur pays ... la France ne serait ni critiquée, ni dévalorisée, la France serait restée un modèle en Europe.  ... Et la France ne donnerait pas une si piètre image d'elle à l'exterieur ...

Alors maintenant, oui, Sarkozy est à l'Elysée, et ça ne vous plaît pas ! Je le comprend parfaitement, même que ça ne me plait pas non plus. Mais il ne faut pas se plaindre aujourd'hui, il fallait réfléchir avant. Sarkozy avait annoncé la couleur, vous l'avez laissé se faire élire, et donc il fait ce qu'il a dit. Il est donc difficile de se plaindre aujourd'hui.

Vous l'avez élu pour qu'il bouge, qu'il fasse bouger les lignes, qu'il fasse bouger la France ... C'est pas ce qu'il essaie de faire ? ... Non ? Bien sûr, ce n'est pas ce "bouger" là, que la plupart des Français voulaient ... mais il aurait fallu que vous lisiez entre les lignes pour le comprendre plus tôt ... Et aujourd'hui, Sarkozy est président, et Putain ... 4 ans !

Maintenant influencons avec sérieux les réformes, avec le concours de nos autres élus ... et pas avec la stérilité de manifs dont le gouvernement se fout ... et qui prend les français en otages !

Orangement Vôtre !

23:55 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.