Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juin 2008

Je suis et je vote ENGAGES !

 

Bannière ENGAGES.png

ELECTION NATIONALE

JEUNES DEMOCRATES

Profession de Foi

FRANCK FAVEUR

 

Engagés !

Le Mouvement Démocrate est le seul parti sur la scène politique française à porter l’espoir de changement et de rassemblement. Il est évident que les thématiques développées par François Bayrou sont en phase avec la réalité de notre société (dettes, construction de l’Europe, indépendance des médias…).

Nous devons défendre les valeurs qui nous animent : une démocratie humaniste, la défense des libertés individuelles et du pluralisme, une pratique politique de pragmatisme, une société durable et responsable, la laïcité, l’humanisme, la liberté d’entreprendre, une Europe sociale et la solidarité intergénérationnelle.

Les Jeunes Démocrates seront un maillon fort dans cette construction. Nous porterons ces valeurs et participerons au projet politique du Mouvement Démocrate.

Engagés dans la vie politique

La première mission des jeunes Démocrates est de faire de la politique et de se préparer à gagner les élections de demain. Notre liberté de ton et d’action doit être une force. Nous avons une pépinière de talents à mettre en valeur et à former. Le Mouvement Démocrate est là pour remporter les élections, nous sommes là pour l’accompagner, organiser et préparer la future génération.

Il faut apporter à notre mouvement des structures et une bonne gouvernance qui puisse garantir une démocratie interne renouvelée, novatrice et ouverte sur l’ensemble des jeunes avec plusieurs objectifs : l’efficacité, l’action concrète et un dialogue constant avec et sur le terrain.

Réinventer notre vie politique

Moderniser la gouvernance : renforcer l’échelon régional.

Nous ferons des animateurs régionaux une véritable plaque tournante dans notre mouvement qui assurera une coordination optimale, un suivi et un accompagnement des futurs candidats aux élections Européennes et Régionales. Les mouvements fédéraux seront au premier plan pour l’accueil et la formation des nouveaux adhérents et auront pour mission de développer les réseaux locaux.

Renouveler notre implication dans le débat d’idées.

La réflexion est le socle de notre mouvement. Nous mettrons en place des cellules de réaction à l’actualité, d’accompagnement et de production de positionnements pour nourrir notre réflexion et celle du mouvement aîné, d’animation de débats en continu, d’ouverture sur l’externe, et de mise en place d’un réseau de réflexion avec les autres mouvements de jeunesse et la société civile. Nos premières réflexions porteront sur l’Europe et l’intégration des jeunes dans la vie active

Nous serons des incubateurs de talents, en aidant les jeunes démocrates à compléter leurs expériences. Nous entreprendrons et favoriserons les initiatives en valorisant des projets pour les Jeunes Démocrates et pour le Mouvement Démocrate dans son ensemble. Nous nous engageons à vous aider pour porter vos projets.

Porter la nouvelle génération

La mission d’accueil, mission nationale confié aux Jeunes Démocrates, est primordiale. Nous ferons en sorte que chaque nouvel adhérent reçoive un guide d’accueil et souhaitons en parallèle mettre en place un rôle de parrain « jeunes » ainsi qu’un parrain « aîné » pour s’intégrer pleinement dans le mouvement démocrate.

Imaginer nos nouvelles connexions

Mieux communiquer et nous fédérer.

La communication est le cœur de notre programme. Nous communiquerons mieux : un journal mensuel, une newsletter envoyé deux fois par mois pour informer de l’actualité touchant les jeunes et de l’actualité politique nationale et international. Le site Internet sera moderne et interactif.

Nous favoriserons des rencontres multi-latérales entre fédérations, en liaison avec le  coordinateur régional et la coordination nationale. Nous mettrons aussi en place une communication pour des jeunes qui ne sont encore que sympathisants.

Innover et surprendre.

Notre campagne européenne sera concentrée autour de l’échange et la réflexion. Nous ouvrirons à la société civile en invitant des partenaires lors de nos événements. Les Jeunes démocrates seront à l’écoute de tous les jeunes et nous développerons les réseaux qui touchent toutes les catégories de la population.

Je vous propose un projet ambitieux et concret pour les Jeunes Démocrates. Vous  pouvez compter sur moi pour que l’action soit mon objectif premier pendant les deux prochaines années.

Franck FAVEUR

Candidat à la présidence des Jeunes Démocrates

Soutenu par la liste “Engagés! Une équipe pour les Jeunes Démocrates”

franck faveur.jpg

 

Les commentaires sont fermés.