Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 juin 2008

Pourquoi je suis ENGAGEE !

Pourquoi nous sommes-nous un jour "ENGAGES" en politique ? Pourquoi avons-nous choisi de rejoindre le Mouvement Démocrate ? Quel avenir voulons-nous pour le Mouvement Démocrate ? Quels sont nos espoirs avec le Mouvement Démocrate ? ... C'est à toutes ces questions que nous devons avoir nos réponses.

En ce qui me concerne, je me suis engagée, parce que je considère qu'Il n'est pas de politique qui doive être de droite ou de gauche, pour satisfaire tantôt les uns ou tantôt les autres, mais qu'il est une politique transpartisanne honnête qui doit exister par les Hommes et pour les Hommes, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent, et ce, en faisant fi de la couleur des ces principaux acteurs et actrices.

Je me suis engagée, car j'aime. Oui j'aime mes concitoyens, et ce que je veux pour moi, je le veux aussi pour eux. Je ne veux pas vivre heureuse toute seule dans mon coin, je veux partager cette douceur de vivre avec eux, même si je ne les connais pas.

Je me suis engagée, car je veux qu’ici, en France, chacun et chacune soit respecté(e) comme il est et pour ce qu'il est.

Je me suis engagée, car je suis de cette génération de citoyens et de citoyennes qui veux prendre son avenir et son destin en main, je ne veux plus me laisser dicter mon chemin par quelqus’uns, omnipotents sur la place publique.

Je me suis engagée, car je veux participer au renouvellement de nos femmes et de nos hommes politiques, je veux participer au renouvellement de la vie politique française.

Je me suis engagée, car en quelque sorte, je veux changer le monde et en tout cas je veux participer à faire évoluer la vie politique française.

Je me suis engagée, et j'enfoncerais les portes s'il le faut, pour montrer que aujourd'hui chaque personne qui veux s'engager, peux le faire et doit le faire.

Le 18 Avril 2007, à Bercy, François Bayrou prononçait ces mots parmi tant d’autres : "Vous êtes venus, car vous avez quelque chose sur le cœur. Vous êtes venus, car vous avez quelque chose à croire. Vous êtes venus, car vous avez quelque chose à donner. Vous êtes des femmes et des hommes debout. Vous êtes des pionniers. Vous avez décidé quelque chose de très simple : la France comme elle est, la politique, comme elle, ne nous conviennent pas. Alors, nous avons décidé de les changer. La France, comme elle est devenue, ne nous convient pas. La France, comme ils l'ont laissée devenir, depuis des décennies, car la France, la France de l'histoire, la France de notre conviction républicaine, la France qui veut être un modèle pour les générations et pour le monde, cette France-là, elle nous convient très bien et nous n'avons pas besoin de multiplier les drapeaux tricolores. Nous n'avons pas besoin de ministère de l'Identité nationale pour dire que c'est cette France que nous aimons. La révolution orange, c'est une couleur qui va très bien également à la France éternelle qui a besoin de retrouver son visage et ses valeurs."

 

 
François Bayrou à Bercy :

"Merci à tous pour la victoire prochaine !!!"

Force est de constater, qu’aujourd’hui encore, ces mots résonnent. Force est de constater que ce que François Bayrou nous disait et nous affirmait il y a 1 an à peine, est toujours juste, s’est encore confirmé, vérifié, et même aggravé (la dette notamment) …

Qu’attendons-nous aujourd’hui des projets du Mouvement Démocrate ? Du fond ? De la forme ? Du fond et de la forme ? Pour ma part, à tout bien réfléchir, je voudrais les deux. Mais il faut admettre que pour le moment, ce qu’il nous faut, c’est du fond !

Et ce fond (et aussi cette forme), c'est justement ce que je trouve dans le projet "Engagés" : ce sont des idées simples, novatrices, concrètes, pertinentes, honnêtes, exigeantes, ambitieuses, réalisables, dont l'application est urgente ... (Retrouvez ce projet complet : http://engages.fr/wp-content/uploads/Engages-projet-final.pdf)

Ce projet et cette équipe "Engagés !", me rappelle un peu chaque jour, le pourquoi du comment du pourquoi, je me suis un jour de janvier 2007, ENGAGEE derrière François Bayrou, au Mouvement Démocrate.

Par ailleurs, si l’on prétend vraiment vouloir changer les méthodes de faire de la politique, on ne doit plus faire de place au calcul calculateur politico-politicien ... On doit parler à nos concitoyens avec le cœur ...

La politique, même si certains "haut-placés" voudraient nous faire croire le contraire, n’est pas qu’une affaire de comm’ : Il serait donc bon, de faire un peu de place au naturel et à la spontanéité ...

Aujourd’hui, nous pouvons et nous devons faire confiance au Jeunes Démocrates, ils sont cette génération nouvelle de femmes et d’hommes debouts, de femmes et d’hommes de convictions, généreux, fiables, volontaires, animé par un fort esprit du travail en équipe …

Ils sont cette génération de femmes et d’hommes qui veulent être des élu(e) de terrain, exemplaires dans leurs pratiques, transparents dans leurs actes, novateurs dans leurs idées, audacieux dans leurs actions …

Je suis convaincue que la société d’aujourd’hui a besoin de nous, les Jeunes Démocrates, pour affronter les combats dus aux enjeux énormes et multiples de notre société d’aujourd’hui et de demain.

Nous voulons donc prendre toutes nos responsabilités, au sein du Mouvement Démocrate. Et plus largement encore, nous voulons prendre nos responsabilités dans la France d’aujourd’hui et de demain.

Je crois et espère en un présent et en un futur pour le Mouvement Démocrate !
La liste ENGAGES ... me donne les raisons d'y croire et d'espérer !

Cette semaine, je voterai ENGAGES !

Je voterai pour Franck Faveur à la présidence et pour la liste menée par Alexandre Labarthe.

 

Les commentaires sont fermés.