Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juillet 2008

Une famille est réunie

ingrid.jpgIngrid Bétancourt, femme de courage, de convictions, de caractère, ... a été libérée dans la soirée de mercredi, heure française. Je l'ai appris hier matin à mon réveil, avec le journal radio de 8h. Heureuse surprise que l'on osait plus attendre, heureuse nouvelle pour la liberté et la paix. Immense bonheur pour tous les siens qui ont tant attendu son retour.

Bien sûr, j'y suis allée de mon petit cri de joie et de bonheur. Bien sûr, j'ai versé moi aussi une petite larme de bonheur pour elle et toute sa famille. Nous ne pouvons qu'être heureux d'un tel dénouement, nous avons eu si peur pour elle, elle qui n'avait pas peur, elle qui s'accrochait à son espoir avec une force exemplaire ...Ingrid maman 2.jpg

Après les premières émotions et la recherche d'images, de sons, de paroles, de témoignages ... retour à la réalité. Nous nous réjouissons de la liberté retrouvée d'Ingrid Bétancourt et nous avons raison, mais tant d'autres croupissent encore dans cette jungle, tant d'autres ne reviendront pas.

Le combat continue, d'autres familles attendent encore le retour de leurs être chers. Nous ne pourrons dormir que lorsqu'ils seront libres et de retour chez eux.

Ingrid enfants.jpgPuis plus tard, dans la soirée d'hier, je trouve deux vidéos. La première est poignante, c'est la vidéo de I-Télé où l'on voit les retrouvailles entre Ingrid Bétancourt, sa fille Mélanie et son fils Lorenzo. Elle me fait carrément pleurer. Si si je vous le promet ...

Et finalement, c'est peut-être ça, le plus beau de cette libération c'est ce moment-là, précisément. Le bonheur de retrouver sa mère, la seule, la vraie et l'unique. On ne devrait jamais voler une mère à ses enfants, on ne devrait jamais priver des enfants de leur mère. Rien ne remplace l'amour d'une mère.

Dans cette vidéo, et dans celles qui retracent les moments qui suivent, je reste frappée par la dignité et l'humilité de Mélanie et de Lorenzo. Tout à leur propre bonheur, ils n'en gardent pas moins une pensée pour tous les autres, prisonniers ou familles de prisonniers. Et nous ? Si une telle tragédie avait dut nous arriver, comment aurions réagit et agit ? Tout au long de la captivité de sa mère, Mélanie s'est montré d'une force, d'un courage et d'une dignité exemplaire. Bravo à elle aussi.

Ingrid la foi.jpgEt puis il y ces regards, ces mots et cette foi inébranlable en Dieu. A peine descendue de l'avion, et déjà, avant tout autres choses, elle remercie Dieu pour lui avoir donner force et courage, pour lui avoir permit de rester en vie ...

Et elle demande à l'aumonier présent que soit organisé une prière, à même le tarmac. Pour moi qui suis croyante et pratiquante, je trouve ce moment d'une grande beauté et d'une grande dignité.

Puisse Dieu entendre nos prières, être remercié et protéger tout les otages des Farcs.

Maintenant, Ingrid Bétancourt va rentrer en France avec ses enfants. Elle va pouvoir se reposer et rattraper tout ce temps injustement volé. Auprès de ses enfants, elle va retrouver toutes ses forces et prendre des vancances bien méritées auprès de tous ceux qu'elle aime et qui l'aiment.

Bonnes Vacances Ingrid !

Nous te souhaitons la paix, le calme, la douceur et surtout beaucoup de bonheur.

13:50 Publié dans Combats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.