Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juillet 2008

Au revoir Monsieur Geremek !

Je viens d'apprendre à l'instant une terrible nouvelle : Monsieur Bronislaw Geremek est mort.

Bronislaw Geremek 2.jpgBronislaw Geremek est mort dimanche à l'âge de 76 ans dans un accident de voiture sur une route des environs de Poznan, dans l'ouest de la Pologne. Il a été un des grands représentants de l'opposition anti-communiste en Pologne et fût notamment ministre des affaire étrangères. Il était à ce jour le président de la fondation Jean Monnet à Lausanne.

Avec cette perte douloureuse pour tous les européens convaincus, l'Europe ne perd pas uniquement un de ses députés de l'est. L'Europe perd l'un de ses plus ardents défenseurs et un de ses batisseurs. C'était l'un de ces hommes qui aimaient l'Europe jusqu'au plus profond d'eux-même. Il faisait partit de ces hommes qui étaient convaincus que la construction Européenne est une formidable source d'espoir et de paix.

Je me souviens encore de sa visite à Lyon du mois dernier. Cet homme courageux et humble parlait de l'Europe avec force et determination. Il savait, à l'aide de quelques mots, nous transmettre un peu de cet amour pour l'Europe qu'il avait au fond de son coeur.

Reposez en Paix, Bronislaw Geremek.

Nous continuerons le combat pour que vive l'Europe !

(Lien vers l'article de Ouest France : http://www.ouest-france.fr/Bronislaw-Geremek-la-mort-d-un..., lien vers l'article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/international/2008/07/13/01003-200...)

15:32 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.