Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juillet 2008

"La rage au coeur"

J'ai enfin suivi le conseil qui m'était donné de lire "La rage au coeur" d'Ingrid Bétancourt.

Je remercie les personnes qui m'ont chaudement recommandé cette lecture (clin d'oeil à Quitterie).

J'ai donc lu ce livre cette semaine et il m'a captivé. J'ai vibré et ressenti cette rage, cette colère.

Comme beaucoup pour être honnète, je ne connaissais Ingrid Bétancourt qu'au travers de sa situation d'otage des FARCS. J'ai maintenant l'impression de la connaitre mieux. Je comprend mieux aujourd'hui ce que représente cette femme colombienne et qui est Ingrid Bétancourt pour les siens et pour ses concitoyens.

N'y voyez là aucun attachement ou lien de Bisounours mania, mais pour diverses raisons, je trouve des ressemblances frappantes entre son discours, son engagement et la force de son engagement à elle et celui de François Bayrou pour les citoyens de France. Pour moi, ils partagent tout deux une vision semblable de la politique, celle de privilégier les convictions à tout maroquins ("Je n'ai pas envie d'être du côté du pouvoir au prix de l'abandon des convictions qui sont les miennes ..." François Bayrou, 04 juillet 2008).

Au travers de ce livre, Ingrid nous encourage qui et où que nous soyons, à nous battre toujours pour défendre nos valeurs, nos convictions et nos espoirs ... Et finalement, cette immense force qui se dégage de ce livre, cette bouffée d'espoir qu'Ingrid Bétancourt essaye de nous insuffler, je les reçois, et ça me donne envie de me battre moi aussi, encore et toujours, au nom de mes convictions.

Pour moi, ce livre est LE livre de chevet de toute personne qui déclare s'engager en politique au nom de ses convictions profondes.

15:00 Publié dans Combats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Je suis tellement heureuse que tu aies lu ce livre ! L'impression qu'un flambeau passe de main en main, que la rage se transforme en énergie et en refus de compromission.
Amitiés sincères et valeurs partagées,
Quitterie

Écrit par : Quitterie | 30 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.