Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 août 2008

Conseil Restau

LA CUISINE

9 Rue Saint Polycarpe

69001 LYON

Tel : 04.78.28.15.31.

 

Depuis quelques mois, ce restaurant a ouvert ses portes près de chez moi. Depuis quelques mois, ce restaurant me faisait de l'oeil chaque soir pour que je vienne m'y assoir.

En fait, il ne manquait que la bonne occasion. Ce fut chose faîte à la fin du mois de juillet lorsque j'ai put y réunir quelques amis pour fêter mes 27 ans autour d'un bon repas.

Et j'ai été ravie de cette soirée dans cet excellent restaurant, je n'exagère pas, ce restaurant a d'immenses qualités.

La première chose qui frappe l'oeil lorsque l'on y pénètre, c'est le cadre champêtre et buccolique. Des pierres et des poutres apparentes, du bois, des fleurs et des tissus unis et clairs.

La seconde chose, c'est la carte des vins. Pour moi qui suis une amatrice curieuse de bons vins, j'ai été servi. Un large choix, tant en blanc qu'en rouge, et de plus agrémenté par les très bons conseils de l'une des serveuses.

La troisième chose, la carte des menus et des plats. Là encore, l'offre est variée et permet de satisfaire les papilles des clients, même les plus exigents. Des poissons, des viandes, des plats à la "plancha" (leur coeur de cuisine), il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.

La quatrième chose, c'est mon assiette justement. Que ce soit pour l'entrée ou pour le plat principal, je me suis réèllement régalée. C'était fin et délicieux, ça fondait dans la bouche.

La cinquième chose, c'est le désert. Comme la soirée était en l'occasion de mon anniversaire, j'avais demandé quelques jours plus tôt s'il leur était possible de s'organiser pour ne préparer qu'un seul désert, à savoir un gâteau au chocolat avec 27 bougies. Le chef a accepté en s'excusant d'avance car il n'était pas patissier de formation mais qu'il allait faire de son mieux. Et le gâteau était vraiment très bon. Il fondait lui aussi dans la bouche. Pour quelqu'un qui ne se prétend pas patissier, la mission était plus que réussie.

La sixième chose, les prix. Pour le coup, c'est mon porte-monnaie qui a été ravi. Un très bon équilibre entre la qualité, la quantité et le prix final. Je dirais même que c'était vraiment pas cher payé pour le ravissement de ce repas.

La septième et dernière chose, et non des moindres, l'accueil. Je n'ai rien à redire, c'était tout en simplicité et en discretion, c'était parfait.

Pour conclure, vous l'aurez compris, ce restaurant mérite d'après moi les récompenses et vos faveurs. C'est un restaurant où je vous conseille chaudement de vous arrêter. Vous ne serez pas déçus de votre voyage au pays des saveurs exquises.

En tout cas, pour ma part, j'y reviendrait !

Les commentaires sont fermés.